Lorsqu’on commence à faire du Vtt ou du Bmx, il est obligatoire d’avoir des protections.

Le casque


100% Aircraft Carbon MIPS Helmet SS19

En Vtt ou Bmx, le casque est obligatoire. Il est vraiment très important de bien attacher son casque, car avoir un casque qui n’est pas attaché, c’est comme ne pas en avoir. Ils réduisent les risques de blessures à la tête. Sans casque, les conséquences peuvent être graves. Il est aussi important de bien le choisir, en choisir un de qualité malgré qu’il puisse coûter un peu cher, un casque de qualité est un gage de sûreté. Pour une pratique du Bmx Race ou du Vtt descente, il est obligatoire d’avoir un casque intégral. 

Vous trouverez ci-dessous une large gamme de casques de qualité, de différente formes, couleurs, marques, etc. Vous y trouverez votre bonheur !

Les casques que je vous conseille :


Troy Lee Designs D3 Fiberlite Helmet (Speedcode)

Casque entier Troy Lee Designs D3 Composite (Corona rouge)

100% Aircraft Carbon MIPS Helmet SS19

Pour découvrir la gamme de casques, cliquez ici

Les masques


100% ARMEGA Goggle Falcon 5 – HiPER Red Lens 2019

Pour accompagner votre casque, vous pouvez acheter un masque. Certains pilotes préfèrent rouler avec un masque. Principalement utilisés contre la poussière, les masques sont également un équipement stylistique. 

Voici donc plusieurs masques à différents prix :


100% ARMEGA Goggle Lightsaber – Red Lens 2019

Masque Oakley Airbrake Prizm


Masque Leatt Velocity 6.5 Iriz AW19

pub

Le gilet de protection

La seconde protection qui d’après moi est indispensable malgré qu’elle ne soit pas obligatoire, est le gilet de protection.

Comme vous pouvez le constater sur ces images, un gilet de protections sert à protéger le haut du corps. Il existe des gilets à manches courtes qui ne protègent pas la totalité des bras et parfois les épaules, mais l’important sur un gilet de protection, c’est qu’il protège le dos. Les chutes sur le dos arrivent assez souvent, surtout lorsqu’on est un débutant et qu’on commence à apprendre le manual, à rouler sur la roue arrière, etc. Chaque rider à déjà fait un soleil (c’est quand un pilote effectuant un geste technique sur la roue arrière perd le contrôle et donc tombe en arrière) et il sait à quel point cela peut faire mal. C’est pourquoi avoir une dorsale ou un gilet de protection contenant une dorsale est important, car le risque 0 n’existe pas, pour apprendre, il faut tomber. Le gilet de protection de chez Troy Lee Design présent ci-dessus est très bon, il protège intégralement les bras, offre une protection optimale du dos et protège même l’avant du corps du pilote, c’est un gilet que je vous conseille. Il ne faut pas essayer de prendre le gilet de protection le moins cher car il est important pour la sécurité et protection du pilote. 

Découvrez toute une gamme de gilet de protection ici

Les gants

Souvent obligatoires, les gants sont autant des protections que des accessoires de mode dans le monde du Vtt ou Bmx race. Les gants servent à protéger les mains du pilote lors d’une chute ou lors d’une session de roulage en général. Ils permettent également une meilleure accroche aux poignées du vélo. Mais il faut savoir bien choisir ses gants, en fonction de ses préférences au niveau de protection contre les chocs, du niveau de protection aux niveaux des paumes, du type de fermeture ou encore de la comptabilité aux écrans tactiles.

Deux paires de gants que je vous conseilles :


Gant Troy Lee Designs Air ( disponible en plusieurs coloris )
Acheter ici

100% iTrack Gloves SS19
Acheter ici

Découvrez toute la gamme de gants ici

Le maillot


Habituellement, les pilotes portent les maillots de leurs clubs, teams ou sponsors, mais en entraînement ou lors d’un ride hors entraînement rien ni personne n’empêche de porter un maillot différent. Le maillot est un équipement de protection que l’on met habituellement au-dessus du gilet de protection et cette protection est également un équipement stylistique, c’est pourquoi il en existe de nombreux modèles avec de nombreuses couleurs, motifs, etc. Les marques se battent également pour que trouver la matière qui protégera le plus le pilote. En effet, lors d’une chute, la peau ne sera pas directement en contact avec le sol grâce au maillot, c’est lui qui va frotter contre le sol et donc va permettre de limiter les blessures telles que les brûlures.

Voici un maillot que je vous conseils :

Découvrez toute la gamme de maillot ici

pub

Le pantalon


100% R-Core Pants SS19


Obligatoire pour les compétitions, le pantalon est un équipement nécessaire pour limiter les blessures d’un pilote en cas de chute. Un pilote se doit de bien choisir son pantalon pour qu’il se sente le plus à l’aise possible à l’intérieur de celui-ci. Le pantalon ne doit en aucun cas gêner le pilote lorsqu’il pédale, saute ou exécute d’autres gestes techniques. Le pantalon se doit aussi d’être beau, les marques misent donc beaucoup sur l’esthétique de leurs produits. Certains pilotes décident de mettre des genouillères sous leurs pantalons. Vous trouverez ici une gamme de genouillère que je vous conseils fortement, vous les retrouverez également sur la page Facebook de Big Mental

Voici ma sélection de pantalon (découvrez-en d’autres ici) :


Pantalon Fox Racing Defend Kevlar SS19

100% R-Core X Pants SS19

Pantalon Troy Lee Designs Sprint

Comme vous le voyez, lorsque l’on pratique du VTT ou BMX race il est important de prévoir un budget pour bien s’équiper. Les gammes d’équipement sont vraiment très larges. Retrouver d’autres équipements sur la page Facebook de Big Mental.

Catégories : Sport

Laisser un commentaire